SmartSENSOR

/SmartSENSOR
SmartSENSOR 2017-08-04T10:39:02+00:00

Project Description

Smart Sensor

Maintenance pour l’industrie 4.0.
Le meilleur de l’IOT et de l’intelligence artificielle réunis dans un capteur de nouvelle génération.

La technologie unique de Cartesiam permet d’analyser directement dans le capteur les anomalies de fonctionnement des équipements à surveiller.

La captation des données et leur analyse sont réalisées directement dans le capteur Cartesiam qui combine intelligence artificielle et internet des objets. Grâce à cette combinaison, vos données de vibrations seront exploitées au plus près de vos équipements pour prédire les problèmes avant qu’ils n’interrompent la production.

Médecine industrielle préventive

Comme un médecin à l’aide de son stéthoscope, nos capteurs permettent d’écouter les vibrations des machines à surveiller mais dans notre cas, le médecin  (intelligence artificielle) se trouve à l’intérieur de chaque stéthoscope/capteur et pose un diagnostic temps réel et continue sur l’état de santé de l ‘équipement à observer.

  • Tous types de signaux: Vibratoire mais également audio, photo, vidéo, chimique ou température.

  • Sécurité des données: Les données de production restant dans le capteur, nous garantissons la confidentialité  des données de production  grâce au design unique de nos capteurs.
  • Intelligence embarquée: L’apprentissage (Machine learning) et l’IA sont réalisés dans le capteur et non dans un serveur distant. Seul le résultat est envoyé vers une console. Le capteur est 100% autonome.

  • Bilan énergétique: La chaine de valeur servant à l’analyse ne nécessite que quelques milliwatts pour fonctionner. Nos capteurs peuvent fonctionner plusieurs années sur batterie.

Le « Shazam » des vibrations

Notre capteur apprend et analyse les vibrations de manière totalement autonome et reconnaît, grâce à l’intelligence artificielle, la signature des vibrations normales ou anormales, comme Shazam le fait pour la musique. Il ne se contente pas de détecter un changement de seuil mais analyse l’empreinte de la vibration dans toutes ses composantes. A seuil égal, notre capteur sera quand même capable de détecter une anomalie et de la signaler. C’est le résultat de son analyse (et non toutes les données) qui sera transmis vers une console de supervision de votre choix.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

Vos coordonnées

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.